Vous êtes ici :Accueil boutique / Le Kundalinî Yoga

Bienvenue sur le site de l'association Kundalini Yoga Marseille

"Tenez bon et vous serez soutenu"
Yogi Bhajan

Le Kundalinî Yoga

 


Le Kundalinî Yoga est à l'origine de toutes les branches de yoga. Elles se sont différenciées au cours du temps et selon les usages diversifiés que l'on a été amené à en faire. Le Kundalinî Yoga est le " yoga originel" et, en cela , il réunit, dans le corpus de ses techniques, toutes les formes de yoga, y compris le Hatha Yoga qui est le plus connu dans le monde occidental.

Cours de yoga www.kundalini-yoga-marseille.com

Sa pratique active la circulation de l'énergie vitale qui s'en trouve régénérée pour un meilleur équilibre physique et mental. Elle active les énergies créatives sur le plan physique en renforçant le système immunitaire et en stimulant les systèmes d'auto-guérison.

Sur le plan psychologique elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement.

 


Le kundalini yoga, un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l'être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales.

Ces buts sont réalisés par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l'être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. Il a également une influence bénéfique sur l'équilibre mental, développe l'intuition, la créativité et la capacité à trouver le bien être en soi ainsi que la paix intérieure. A un niveau plus avancé, il permet à chacun de déveloper sa propre spiritualité, d'élargir sa conscience , d'utiliser le mental de manière raisonnée et claire. Le Kundalinî Yoga est d'ailleurs appelé le "yoga de la conscience".


Comment le Kundalinî Yoga fut introduit en Occident ?
Le Kundalinî Yoga fut introduit en Europe par l'entremise de Carl Gustav Jung au cours de conférences qu'il donna sur ce sujet, en 1932, au Club psychologique de Zurich, alors que la discipline était encore totalement inconnue en Occident. Cependant, cette découverte resta purement théorique et ne donna lieu à aucune pratique du Kundalinî-Yoga.
Dès 1969, le Kudalinî yoga fut enseigné aux États-Unis et en Europe par Yogi Bhajan, maître de cette discipline, jusqu'alors secrète. Yogi Bhajan diffusa son enseignement à travers le monde entier pendant 35 ans, avec comme objectif de former des professeurs, jugeant qu'il était grand temps que ces techniques extrêmement puissantes soient mises à la disposition du plus grand nombre.

Le kundalini yoga tel que l'enseigne le Yogi Bhajan sur www.kundalini-yoga-marseille.com

 

Yogi Bhajan, justifiait l'enseignement de ces techniques par le fait qu'elles seraient adaptées aux besoins de notre époque : selon lui, rares sont ceux qui, en Inde comme ailleurs, peuvent se permettre de pratiquer le yoga plus d'une heure par jour. Il fallait donc, toujours selon lui, recourir à une pratique qui permette de ressentir rapidement des effets qu'il jugeait significatifs.
Désormais, le Kundalinî Yoga, tel qu'enseigné par Yogi Bhajan, recense de nombreux pratiquants dans le monde.

 

 

" Le Kundalinî Yoga est une science, le plus important en est la pratique... " (Yogi Bhajan)

le kundalini yoga disait Yogi Bhajan est une sciences, le plus important en est la pratique, www.kundalini-yoga-marseille.com